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Laure Mondet
Responsable de la communication
L’Unaf exprime son incompréhension face à l’intention du Gouvernement de privatiser « 60 millions de consommateurs ». Elle appelle le Gouvernement à revenir sur ce projet et garantir l’ensemble des missions de l’INC pour informer et protéger les consommateurs.
Voir tous les CPL’Union nationale des associations familiales (Unaf) a appris l’intention du gouvernement de céder le titre 60 millions de consommateurs.
Adossé à l’Institut National de la Consommation, 60 millions de consommateurs est le seul titre de presse qui présente des exigences de neutralité totale vis-à-vis des acteurs économiques.
Cette décision est d’autant plus incompréhensible qu’en 2024 avait été acté par le Ministère de l’Economie et des finances un plan de transformation doté de 3,2 millions d’euros en 2025 pour appuyer la transformation numérique du site internet du magazine et la production de supports permettant de générer de nouvelles recettes.
Vendre 60 millions de consommateurs conduira à affaiblir l’Institut National de la Consommation (INC) et priverait durement les associations de consommateurs de ressources et d’expertise pour mener leurs missions d’intérêt général.
Plus que jamais, les familles ont besoin d’être informées, conseillées pour leurs achats quotidiens et parfois même défendues face à des lobbys et des entreprises peu scrupuleuses.
L’Etat doit garantir leur protection.
Nous appelons le gouvernement à revenir sur ce projet et garantir l’ensemble des missions de l’INC.
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